Lewa 2018-05-29T12:30:08+00:00

Lewa

Lui, c’est l’équipier canin du voyage.

C’est un chien-loup tchécoslovaque généreusement offert par l’élevage “Loups du Var” de Stefano Franzoso, le Castellet (83), en soutien à NoMad.

Exceptionnel de caractère et de taille pour sa race, il est facétieux, endurant et d’un caractère fort sociable avec les humains comme avec les autres chiens.

Son rôle: défense par intimidation dues à sa stature et ses léchouilles, compagnon de route.

L’élevage

L’été 2017, Stefano Franzoso a traversé la France pour venir rencontrer NoMad. Alors que les mules étaient encore sauvages, inapprochables, Stefano nous a pourtant fait confiance et a cru dans le projet.

Enthousiasmé à l’idée qu’un de ces chiots traverse le monde à pied en compagnie de deux mules, c’est un soir autour d’un feu de bois au milieu de la pâture des mulets qu’il a accepté de me donner un de ces magnifiques loups.

Le Mot de L’éleveur:

” Marianne est une personne de valeur et son projet (même si en phase de démarrage) était bien structuré. Ensemble nous avons discuté de son aventure sous le point de vue de la gestion du petit loup, de son éducation et de son dressage pour qu’il puisse affronter le voyage en sécurité.

Pour cette raison j’ai décidé de lui confier un des mes chiots pour qu’il puisse l’accompagner dans son expédition, parce que je sais qu’avec Marianne, Lewa, il sera bien”

Et quelle chance pour NoMad, Lewa se révèle être d’un caractère exceptionnel pour sa race. Il est extrêmement sociable alors que ses congénères sont réputés pour être très craintifs. Plusieurs vétérinaires m’ont confié n’avoir “jamais vu un chien-loup aussi équilibré dans sa tête”.

Une preuve de la qualité du travail d’éléveur de Stefano Franzoso et du soin qu’il apporte à la sélection de ses lignées.

Un immense merci à l’élévage Loups du Var !

 –> Pour contacter l’élevage Loups du Var, écrire à :

Stefano FRANSOZO, le Castellet (83), loupsduvar@gmail.com

Stefano Franzoso, Elevage “Loups du Var”