Contribuer 2019-02-18T18:41:42+00:00

NoMad a besoin de vous !

Tu participes à faire vivre un rêve, à voir s’écrire une aventure qui te sera racontée au présent et dont tu vas suivre les péripéties.

Si tu es ici c’est que tu as compris que sans toi, rien n’est possible. Ton soutien est précieux et permettra à NoMad d’aller loin et de te rapporter de jolies histoires qui participeront -j’espère- à ton bonheur.

Tu souhaites donc faire un don. Permet-moi de t’expliquer à quoi il va servir précisément.

DonorBox, c’est quoi ?

La procédure Donorbox est entièrement sécurisée !

Tu as deux options:

–  DON UNIQUE: une somme fixe d’un coup, qui servira à rassembler les fonds fixes : préparatifs, administratifs et fonds d’urgence (matériel principalement, visas, passeport et vaccins des animaux et vétérinaire. etc.), retraite des animaux.

DON MENSUEL: une somme par mois qui servira à assurer les frais réguliers : la nourriture, la logistique, etc. de tous les équipiers durant le voyage. Ca me permet de voir venir et d’assurer pendant toute la durée du voyage !

Tu comprends que ma préférence va vers le don mensuel qui permet d’assurer un suivi sur le long terme et d’assurer une somme stable à notre équipe sur toute la durée du voyage qui va quand même durer 4 à 6 ans.

Où va l’argent ?

  •  Le fonds “KIT DE DEPART”: pour l’acquisition des mules et du matériel, la sellerie, c’est pas donné.
  • Le fonds “QUOTIDIEN”: pour assurer les soins véto, l’alimentation et la santé des animaux et moi-même sur la route.
  • Le fonds “ADMIN”: pour les visas, les vaccins et les démarches administratives. Traverser des frontières avec des animaux coûte cher ! Il est fini le temps où il n’y avait pas besoin de passeport, aujourd’hui même le chien a besoin d’un passeport, de vaccins à jour, de tests de la rage, le tout tamponné par les bonnes autorités…
  • Le fonds “REPORTAGES QUI PETENT”: pour vous faire de beaux reportages, il faut payer pour le site web (si si ya des frais même si c’est moi qui le créé, y’a l’hébergeur, le thème…), le matériel video/audio, prévoir l’envoi des données…
  • Le fonds “RETOUR”: ben oui, on va rentrer un jour et faut bien avoir un petit quelque chose pour payer la retraite des animaux et leur rappatriement si besoin…
  • Le fonds “URGENCE“: c’est pour les coups durs, inévitables en voyage, matériel cassé/volé, bakshish aux frontières etc. On préfèrerait les éviter, mais s’ils se pointent, on veut être prêts !

Merci pour ton soutien ! Grâce à toi, NoMad fait un pas de plus chaque jour !