Contribuer 2018-05-23T17:18:20+00:00

Comment contribuer ?

NoMad a besoin de vous !

Bricoleurs, makers, explorateurs, sympathisants, photographes, cinéastes/documentaristes, éthologues, anthropologues/etnologues, juste avec ce que vous êtes, pour exister, NoMad a besoin d’un coup de pouce.

Il manque encore des fonds, du matériel, des assurances, et des savoirs techniques, du réseau. Vous pouvez vous joindre au projet sur la route et marcher avec NoMad à la rencontre des savoirs de la route.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou accueillir NoMad, ou simplement que vous avez compris que les finances sont le nerf de la guerre – pas de panique ! – vous pouvez aussi soutenir NoMad financièrement.

NoMad a besoin de fonds pour:

1) Pour l’acquisition du matériel, avant et sur la route. Puisque NoMad va remplacer son matériel au fur et à mesure par ce qu’on aura confectionné de nos petites mains, il faut du matériel de départ, puis les matériaux et outils sur la route pour tout remplacer.

2) Pour assurer les soins, l’alimentation et la santé des animaux sur la route et penser à leur retraite (oui, déjà ! On ne laisse personne sur la route! On rentre avec tout le monde).

3) Pour les visas, les vaccins et l’administratif. Traverser des frontières avec des animaux coûte cher ! Il est fini le temps où il n’y avait pas besoin de passeport, aujourd’hui même le chien a besoin d’un passeport, de vaccins à jour, de tests de la rage, le tout tamponné par les bonnes autorités…

4) Et pour vous faire de beaux reportages, il faut payer un site web, du matériel video/audio…